Michael novembre - 8 - 2012 CloudADD COMMENTS

Grâce aux technologies de l’information et de la communication les PME peuvent accéder à un marché d’envergure mondiale. Cette ouverture contribue à développer leurs ventes. Elles n’ont pas besoin des technologies et du savoir faire des multinationales pour accéder au marché mondial et ont la possibilité d’utiliser des ressources disponibles dans le monde entier.

Avec l’avènement de l’ère du Cloud  les PME peuvent tirer donc profit des avantages offert par le cloud computing pour fabriquer et commercialiser leurs produits et services dans le monde entier.

Cloud computing : 5 avantages à exploiter pour une meilleure rentabilité

1. Vos données accessibles 24/24 et 7/7 où que vous soyez

Les données de l’entreprise sont disponibles pour les utilisateurs autorisés 24/24 et 7/7 à partir de n’importe quel point du monde avec une connexion Internet. De plus, vous pouvez mettre en place un espace de travail collaboratif qui permet d’augmenter l’interactivité de vos employés et donc favoriser la productivité de votre structure.

2. Une collaboration interne plus fluide pour de meilleurs résultats

Le cloud computing offre en matière de télétravail des possibilités qu’on ne doit pas sous-estimer. Même si cela ne fera pas plaisir aux inspecteurs du travail, personne ne sait quand l’inspiration va frapper à la porte. Quand cela arrive en dehors des heures de bureau, un employé peut se connecter à son réseau d’entreprise et noter ses idées à tout moment de la journée ou de la nuit. Ensuite, des réponses peuvent être apportées par n’importe quel employé à partir de n’importe quel coin du globe.

3. Une meilleure gestion de la progression de vos projets

La supervision et la gestion sont renforcées puisque le cloud computing permet des réunions en temps réel, l’archivage des documents, le suivi des activités et l’accès immédiat à tout développement récent.

4. Votre stratégie commerciale et marketing renforcée

Votre département marketing peut également en tirer des avantages significatifs. Différents marchés exigent des approches différentes, mais tous les efforts de commercialisation doivent être coordonnés par le bureau de la maison mère. Rien ne facilite mieux cette activité qu’une solution cloud computing.

5. Une plus grande maîtrise des déplacements de vos collaborateurs

Enfin, la solution cloud computing réduit les frais de déplacement de votre entreprise. Le cloud permet en effet d’organiser des réunions virtuelles aussi efficaces qu’en présence réelle. Ce faisant, vous ferez des économies sur les frais de déplacement et vos collaborateurs gagnent plus de temps libre.

Ces avantages permettent de développer une infrastructure d’entreprise plus intégrée et plus efficace. Vos collaborateurs savent ainsi ce que font les autres. Avec les réunions en temps réel, tous les acteurs sont au courant des dernières évolutions, des plans d’entreprise et des objectifs.

Source : blog-soft4europe.com

Leave a Reply

Rechercher des articles sur le portail du cloud computing