Michael juin - 24 - 2013 Cloud1 COMMENT

Depuis son lancement vers le début des années 2000, le Cloud Computing a confronté divers restrictions au niveau de la sécurisation des informations stockées.

cloud computing franceContrairement au grand public qui y trouve une solution idéale pour remplacer les périphériques de stockage traditionnels, les entreprises rencontrent encore des difficultés à externaliser ses ressources par peur de violation des informations confidentielles.
Pour les fournisseurs de services d’hébergement, la solution était de fournir à leurs clients professionnels des offres leur proposant des fonctionnalités centralisées sur la sécurité telle que le cloud privé sur mesure.
Cependant, si ces mesures promettent une augmentation de la protection des confidentialités des données, dans certains pays (tels que les États-Unis), l’état préserve le droit d’accéder aux données cloud stockées sur les serveurs d’entreprise ayant des intérêts économiques dans le pays, et ceci, quel que soit de l’emplacement du datacenter.

Sous le coup de ce Patriot Act qui a vu le jour après les attentats du 11 septembre 2001, les entrepreneurs ont multiplié leurs craintes envers les produits de stockage virtuels issus des géants du web américains en faveur des fournisseurs locaux qui ne sont soumis qu’à la loi française.

 

One Response to “Pourquoi il ne faut pas choisir un hébergeur Cloud étranger ?”

    Francis Gernet
    avril 17th, 2015 at 15 h 28 min

    Bonjour,
    Il semblerait qu’il faille revoir votre page. Si les États Unis ne sont pas un endroit où mettre des données, grâce à l’imbécilité de nos actuels dirigeants, la France ne l’est plus non plus.
    À la recherche de cloud étrangers (hors de France)…
    Cordialement,

    Francis Gernet

Leave a Reply

Rechercher des articles sur le portail du cloud computing